Escale dans le Petit Paris du Vietnam

Đà Lạt  •
J1 A mon arrivée à Nha Trang, je suis très déçue. J'arrive dans une énorme station balnéaire sans aucun charme, pleine de grands immeubles, hôtels et boutiques touristiques. Je ne me vois pas passer 2 jours ici, surtout que mon corps est encore bien jour de la veille et que je n'ai pas franchement e...

La vie en Jaune à Hoi An

Hoi An  •
J1 Je voyage très vite au Vietnam. Je sais que dans une semaine maintenant, je m'envolerais vers la France. Je commence à fatiguer, à avoir le petit blues du départ et à avoir sérieusement envie de rentrer. J'ai besoin de retrouver mon quotidien, la maison avec Maman et Camille, aller déjeuner avec...

Hue mais...non!

Huế  •
Je me réveille en pleine forme dans le bus et profite du défilé des paysages dont je ne pourrais pas profiter. J'arrive à Hue, ville moderne sans aucun charme mais une étape qui me tenait à coeur pour voir cette belle citadelle du centre-ville. J'y passerais mon après-midi, me baladant de temple en...

Nouvel An à Hanoi

Hanoï  •
J1 Un vrai bus de nuit encore une fois. Je dors presque 18h sur les 24h de trajet et passe le reste du temps à bouquiner ou regarder le paysage. C'est long! Ke trouve rapidement une guesthouse, probablement la plus populaire de la ville mais aussi une des moins chères . Parfait pour me faire des co...

Joyeuse bande, le Retour

Luang Prabang  •
On rembobine le film: sac sur les épaules, bateau, bus, guesthouse à Luang Prabang. Quelle ne fut pas ma surprise quand en arrivant, comme s'ils m'avaient attendu pendant une journée, je retrouve ma joyeuse petite bande au complet,très surpris de me voir revenir aussi vite! Nous reprenons nos habitu...

Aller-Retour express

Muang Ngoy  •
Il est temps de bouger! Hier, j'ai dit au revoir à ces magnifiques personnes pour monter au Nord du Laos. Arrivée à destination, je me précipite sur le premier distributeur que je croise. Je n'ai pas pensé à prendre d'argent à Luang Prabang et je nai plus un sous sur moi. Petit problème que j'avais...

Noël, Vin chaud et joyeuse bande !

Luang Prabang  •
J1 Arrivée très matinale à Luang Prabang! Défi du jour: réussir à trouver une guesthouse à 3h du matin! Je ne retenterais pas l'expérience de la chinoise pétomane. Comparée à début Novembre, la ville semble bien remplie puisque la plupart des hôtels affichent complet. Je trouve une guesthouse pour p...

Continuing the Journey in Lao

Luang Namtha  •
J1 Après un long trajet dans mon premier vrai bus de nuit avec couchettes et une inspection approfondie de mon passeport, je retrouve mon Laos adoré! Un souffle nouveau me gagne et je retrouve la joie de vivre dans ce pays qui fait ressurgir tant de beaux souvenirs. Je vais pouvoir terminer l'itiné...

Noël approche, que faire?

Kunming Shi  •
Ouf, je retrouve mon copain. Je peux enfin parler, rire, partager. Toujours malade, je lui tiens compagnie le temps qu'il finisse son service puis nous rentrons rapidement chez lui pour que je puisse prendre mes médicaments tant désirés et me reposer!! Le lendemain, j'ai le privilège de visiter le...

Clouée au lit à Lijiang

Lijiang  •
J1 On m'a vendu Lijiang comme une des villes les plus toiristiques du Yunnan. Super! Je vais certainement pouvoir rencontrer d'autres voyageurs, passer un peu de temps avec eux et parler!! Je n'ai pas trop le moral aujourd'hui. Ce froid me rend dingue, la barrière de la langue crée une distance avec...

Aux portes du Tibet

Shangri La  •
J1 Mon aventure chinoise commence aujourd'hui. Je pars quelques jours dans le Nord de la région, profiter de cette escale portugaise pour decouvrir la Chine. Ici, personne ne parle anglais et évidemment, je ne parle pas un mot de mandarin. Je suis livrée à moi même, comme sourde et muette pendant ce...

Quand la France rencontre le Portugal en Chine

Kunming  •
J1 Dans un mois jour pour jour, je serais dans l'avion pour Paris. Pour l'instant, c'est vers la Chine que je m'envole rejoindre cette petite bouille de Raphaël, un ami parti vivre à Kunming il y a 2 ans. Il m'attend à l'aéroport, au bras de sa dulcinée. Comme ca fait du bien de voir un visage connu...

Tatah Myanmar!

Yangon  •
Ce matin, je récupère mon visa chinois. Mon départ en Chine est confirmé. J'ai le coeur plus léger et je peux enfin passer à autre chose. Direction, le Bogyoke Market, armées de mes derniers kyatts. Je craque pour ces beaux tissus, prend du thanaka, des portes monnaies, du jade... Tout y passe:) Je...

Bilan Myanmar

Ce pays m'a beaucoup touchée, tant au niveau des paysages que des personnes qui y vivent. C'est un endroit qui m'a beaucoup appris, qui devrait être un exemple pour beaucoup et qui, malheureusement, va très vite changer à cause du tourisme grandissant. Un conseil: allez-y vite:) Les + Des paysages...

Beach, oh ma Beach!

Ngwe Saung  •
J1 Encore une fois, je suis arrivée de nuit, sans savoir à quoi m'attendre. J'ai suivi les conseils d'une fille rencontrée à la guesthouse de Yangon et j'ai réservé un bungalow. Quel réveil magique! J'ouvre ma porte et la plage est la, à quelques mètres. Eau turquoise et cocotiers, le rêve! Je prend...

Surprenante ex-capitale

Yangon  •
J1 Me voilà à la dernière étape de mon voyage au Myanmar. J'ai finalement décidé de ne pas aller méditer. Peut être que je suis trop exigeante mais j'ai beaucoup appris sur le bouddhisme et plus j'ai voyagé dans ce pays, moins j'ai aimé la façon dont les moines le pratiquaient. Beaucoup de moines fu...

Bagan en bécane

Bagan  •
J1 Ca y est, j'y suis! Le joyaux du Myanmar, l'endroit qui m'a fait saliver d'envie tant de fois derrière mon écran, la région des Montgolfières bref mon rêve de voyage:) Sans plus attendre, je saute du lit et pars louer un scooter pour la journée. Bon d'accord, c'est un e-bike, ca ne vas pas plus v...

Around Mandalay

Mandalay  •
4h30, mon taxi driver m'attend déjà sur son scooter pour m'emmener voir le lever du soleil sur le pont d'U Bein à Amarapura . Nous arrivons bien trop tôt mais mon chauffeur, prévenant,décide de m'emmener dans un monastère, assister au Tak Bat birman. Les moines, en ligne, viennent récolter les offr...

Je m'baladais à Mandalay

Je loue un vélo pour faire le tour de la ville. Un vrai Manhattan birman fait de routes parallèles et numérotées. Un paradis pour les nuls en orientation comme moi:) Je vais de temples en temples, me fait prendre en photos une centaines de fois, je m'émerveille devant les belles couleurs du marché,...

Un train à la tintin

Mandalay  •
9h, sur un quai de gare bourdonnant, j'attend le train ! 1€50 le billet pour 18h de route, ca vaut le sacrifice du confort:) Manuela et moi avons pris des chemins différents, elle part vers le Nord, je redescend vers Mandalay. Une véritable antiquité sur rails fait son apparition. Pourtant, tout à é...

C'est beau Hsipaw!

Hsipaw  •
Quel trajet! Notre bus était lancé à plus de 120km/h sur des routes montagneuses et sinueuses. En complément, de la musique hard métal en fond sonore, histoire d'exciter davantage ce conducteur énervé et la clim poussée au max'. Impossible de fermer les yeux! Bizarrement, je m'amuse comme une folle....

Crazy Myanmar

Nyaungshwe  •
J1 Nous arrivons fatiguées par ce long trajet de bus. Une bonne douche, quelques cigarettes et nous voilà parties à la rencontre de Nyaung Shwe. L'air est beaucoup plus doux ici, le temps est venu de remettre ce pull si profondément enfoui au fond de mon sac. Oui, je m'offre maintenant le luxe de gr...

Moulomaine...Malomine...Non, Mawlamyine!!

Mawlamyine  •
J1 Après un petit tour au marché pour acheter ces cigarettes birmanes m'intriguent tant (à cheval entre la cigarette et le cigare et finalement plutôt pas mal:) ), j'ai décidé de prendre le bateau pour rejoindre Mawlamyine. Essayez de prononcer correctement le nom de cette ville ! J'ai du m'y repren...

Hpa-anormal activities :)

Hpa-An  •
Réveil à 6h30 ce matin, ou plutôt 6h. J'ai oublié qu' au Myanmar, il y avait un léger décalage horaire comparé à la Thaïlande. Allez savoir pourquoi! J'arrive donc très en avance au restaurant pour prendre mon bus pour Hpa-an. L'hospitalité birmane opère encore une fois car on m'offre thé et café po...

Mingalaba Myanmar

Myawaddy  •
Après 2 mois d'aventure, j'ai fini d'écrire dans mon premier carnet de voyage. Je commence ainsi cette deuxième partie dans ce joli livre de coton que j'avais acheté au Laos en prévision d'une inspiration écrivaine sans limites et il n'y a rien mieux que de le commencer en vous racontant une belle h...

Last days in Thailand

Chiang Mai  •
Samedi 14 Novembre - Je me réveille paisiblement ou presque! Encore dans le brouillard, je vais sur Facebook. «96 amis en sécurité», des messages de la famille et de certains amis me disant que tout va bien au lendemain de cette soirée cauchemardesque. Je n'arrive pas à me défaire de la radio, je p...

Pai Pai Hubi

Pai  •
J1 On m'avait vendu Pai comme un repère de hippies, un village apaisant où l'on vit au rythme du balancement des hamacs et des concerts live au coeur des montagnes. Si la deuxième partie de ma phrase s'est avérée vraie, cet endroit n'est, en réalité, qu'un Must-Go pour les hipsters voulant se la jou...

Highway to Hell

Chiang Mai  •
Jour de départ ou plutôt soirée de départ! J'ai réservé mon premier bus de nuit à destination de Chiang Mai. 18 heures de route pour rejoindre mon allemand bien aimé. Première surprise, mon bus de nuit n'a pas de lits, seulement des sièges en cuir inclinables. Mon instinct me mène au fond du bus, 3...

Bilan Laos

Luang Prabang  •
Est-ce possible de tomber amoureuse d'un pays? Si oui, je pense que j'ai trouvé la perle rare, du moins pour le moment! Beaucoup de choses font que ce pays a une saveur particulière pour moi. Arriver ici après le Cambodge fut juste un bol d'air incroyable, les paysages, les gens, tout était différe...

En coup de vent à Luang Prabang

J1 Départ difficile. Je dis au revoir à de merveilleuses personnes qui, par de simples gestes et paroles, m'ont permis de reprendre confiance en mon voyage et de me battre pour lui. J'arrive à La station de bus, fatiguée et stressée comme à chaque fois que je change d'endroit, et je saute dans le p...

Ça va, ça vient à Vang Vieng...

Vang Vieng  •
J1 Arrivée à Vang Vieng pour le déjeuner, le premier restaurant que je trouve m'offre une vue imprenable sur les montagnes. Une atmosphère paisible, de la musique douce, des matelas au sol, je retrouve l'ambiance de Don Det et ce rythme de vie au ralenti. Après avoir déambulé dans les rues de la vil...

En tatanes à Vientiane

Vientiane  •
J1 J'appréhendais énormément mon arrivée à la capitale. Cela fait presque 1 mois que je vis entourée de nature, d'air pur et de beaux paysages et l'idée de retrouver l'atmosphère pesante de la ville suffit à me faire perdre le sourire. Et pourtant, je suis assez surprise de constater que Vientiane e...

Thakhek

Thakhek  •
J1 Après un rapide petit déjeuner avec Matteo et Laura, je décide de prendre un bus local pour Thakhek. Ce trajet qui devait durer 6 heures durera finalement 10 bonnes heures. Le bus roule lentement, marque de nombreux arrêts, la musique électro laotienne poussée au maximum commence à me monter à la...

Bolaven experience

Paksé  •
Cela fait bientôt un mois que je n'ai pas écrit sur ce blog. Je sais, c'est comme attendre la sortie du dernier épisode de Game of Thrones mais dans tous les cas, l'histoire mérite d'être patient:) Après 10 jours sur cette île paradisiaque, je me décide enfin à partir à la conquête du Laos, le vrai!...

Don Det Style

Don Det - 4000 islands  •
Quel plaisir de découvrir cette île au réveil! Avec Jan, nous avons décidé de rester ensemble pendant les 2 jours qu'il passera à Don Det. Au programme: vélo, baignade dans le Mekong, sieste dans nos hamacs et apéro en face d'un sublime coucher de soleil. Je tombe littéralement sous le charme de ce...

Aloha Laos - Border Mission

Nakasong  •
J'ai comme le sentiment que chaque pays doit commencer par une mauvaise expérience. Après le casino illégal, c'est au tour de la frontière infernale!! La veille, J'ai booké mon trajet dans une petite agence. Le billet comprenait le pick-up à la guesthouse, le bus jusqu'au port des 4000 îles et le ba...

Bilan Cambodge

Siem Reap  •
Le Cambodge est un pays plein de contrastes, comme je l'ai déjà dis précédemment. Malheureusement, il en est de même de mes sentiments. Les + La Jean-Cyril School Les rencontres Les marchés La campagne La nourriture d'Eiline Les temples Les mangues et les bananes Les - Le «1$ smile» des enfants Les...

Angkor et encore...

J20 Retour à Siem Reap. Pour ne pas être seule, je choisis THE guesthouse à backpackers. 3$ pour une belle chambre donnant sur la piscine, je prend! Malheureusement, le Plouf n'est pas pour aujourd'hui. Il m'aura fallu 20 jours pour que mon bidou en acier succombe à ses succulentes boulettes de crev...

Battambang

Battambang  •
J18 Dans le bus qui me mène à Battambang, je fais la connaissance de Rita, une chinoise qui voyage depuis1 mois avec une autre femme rencontrée sur Internet. Une vraie pipelette! Pendant les 4 heures qu'auront duré le trajet, nous n'aurons pas arrêter de rire, de partager nos aventures, d'opposer no...

Siem Reap ou le Disneyland du Cambodge

Siem Reap  •
Après 5 heures de voyage, j'arrive à Siem Reap. Ce ne devait être qu'une escale de quelques heures avant de rejoindre Battambang mais il n'y a plus de bus et je dois donc passer la nuit ici. Je suis pleine de désillusion en découvrant la ville. Je pense que ca doit aussi être difficile de passer de...

School of Happiness

Skun  •
Hello tous!! J'ai enfin compris que pendant un voyage, on pouvait prendre son temps, profiter d'un endroit qu' on aime et juste se poser quelques jours. C'est ce que je fais actuellement au Laos, dans les îles mais ca, ce sera pour un autre article!! J'ai vécu une des plus belles expériences de ma...

Premiers pas au Cambodge

Phnom Penh  •
Suo sadai tout le monde, Après 2 semaines coupée du monde, je trouve enfin quelques minutes pour vous écrire. Je vis une expérience fabuleuse ici, remplie de découvertes, de paysages incroyables et de belles rencontres. La grosse boule au ventre que j'avais en partant s'estompe progressivement et j...