J1
Après un long trajet dans mon premier vrai bus de nuit avec couchettes et une inspection approfondie de mon passeport, je retrouve mon Laos adoré! Un souffle nouveau me gagne et je retrouve la joie de vivre dans  ce pays qui fait ressurgir tant de beaux souvenirs. Je vais pouvoir terminer l'itinéraire que je n'avais pas pu suivre quand j'ai pris la route pour la Thaïlande pour rejoindre Hubi. Prochain arrêt: Luang Namtha! 
Partir sur un coup de tête, c'est aussi ne rien programmer et ne pas savoir où l'on arrive. Je m'installe dans la première guesthouse que je croise et m'installe vite à la terrasse pour boire une beerlao. La ville en elle-même n'est pas très intéressante: une artère principale, quelques magasins et un marché de nuit. Assez pourtant pour que je m'y sente à l'aise :) Je retrouve l'hospitalité laotienne, ces «sabaidi» et «kop tchai lai lai» mais surtout, je peux commander un Chicken Laap avec du Sticky Rice!! C'est à ce moment que Tom décide de se joindre à moi. Un laotien au sourire ravageur et à l'anglais parfait. Un jeune homme très intéressant, cultivé et très curieux. Il m'invitera à finir la soirée avec ses amis, boire des bières, jouer de la guitare et s'amuser. Je passerais un moment exceptionnel avec des gens ouverts, souriants et bons vivants. Cela confirme mes belles impressions sur le Laos et pour une première soirée, je ne pouvais rêver mieux.  

J2
Une journée de rien bien méritée après cette soirée alcoolisée. Je me balade un peu dans la ville, assiste au coucher de soleil sur la rivière et pars rejoindre Tom qui, cette fois, m'a invitée à un dîner laotien dans un des restaurants du centre-ville. La bière coule à flots, j'apprend à danser, je rencontre des gens adorables et je me fais encore une fois embarquer dans des découvertes culinaires originales. Sang de canard aux épices et peau de buffle séchée, j'essaye de faire bonne figure mais ce n'est définitivement pas ma tasse de thé.
Une soirée super mais il faut que je  me repose, demain je retourne à Luang Prabang pour fêter Noël.