Ouf, je retrouve mon copain. Je peux enfin parler, rire, partager. Toujours malade, je lui tiens compagnie le temps qu'il finisse son service puis nous rentrons rapidement chez lui pour que je puisse prendre mes médicaments tant désirés et me reposer!! 
Le lendemain, j'ai le privilège de visiter le grand hôtel dans lequel Raphaël a travaillé quelques mois. Du luxe dans toute sa splendeur. Il m'emmène dans les cuisines, les restaurants, me montre des suites immenses avec vue panoramique sur la ville. Tout est fait pour combler le client, des préservatifs sur les tables de nuit au mini bar bien garni... Un monde bien différent du mien! Son oncle travaille ici et nous montons dans son bureau pour faire connaissance. Un homme incroyable, très ouvert, drôle et pourtant puissant homme d'affaires. Ça m'a fait très plaisir de découvrir une part supplémentaire de Raphaël! 
Nous retournons travailler! Oui, je dis nous car je suis maintenant préposée à la vaisselle! Finalement, ce n'est pas désagréable de travailler en cuisine et puis, ça décharge Raphaël qui rencontre un franc succès avec sa soupe Champignon-Choux fleur!! 
Comme un voyage est fait de rebondissement et que Noël approche, j'ai décidé de ne pas rester à Kunming. À défaut de pouvoir rejoindre les personnes que j'aime, je décide de prendre la route pour le seul endroit où je me sens comme à la maison: le Laos !!!