J1
Arrivée à Vang Vieng pour le déjeuner, le premier restaurant que je trouve m'offre une vue imprenable sur les montagnes. Une atmosphère paisible, de la musique douce, des matelas au sol, je retrouve l'ambiance de Don Det et ce rythme de vie au ralenti. Après avoir déambulé dans les rues de la ville, Un petit bar au bord de la rivière attire mon attention et je décide d'aller y boire une bière pour profiter du coucher de soleil. Quelle sérénité!! Jaune, Orange, rouge, rose puis la nuit, les étoiles... une palette de couleurs incroyable pour un instant hors du temps. Un instant, oui car ici, j'oublie les jours, les dates et aujourd'hui, c'est Halloween! J'ai décidé d'arriver dans la ville la plus festive du Laos pour Halloween. Aussitôt la nuit tombée, une horde de jeunes assoiffés envahie le bar et après quelques bières partagées avec un couple français, je me vois entraînée dans cette soirée infernale. Alcool, limbo, maquillage, danse et rencontres imprévues rythmeront cette nuit. Cette horde de jeunes se transforment progressivement en horde de zombies (l'alcool et ses ravages :) ) et après un saut rapide dans le bar le plus célèbre du Laos, je rentre titubante vers une longue nuit bien méritée. 

J2
RAS. Je me repose, bois des bananes shakes à longueur de journée, fume des cigarettes, écris et me rend compte à quel point je suis chanceuse d'être ici, en Asie, loin de cette routine parisienne. 
Vang Vieng incarne presque tout ce que je déteste. Ces pseudos backpackers y viennent  seulement pour faire la fête, boire à prix mini, louer des quads pour faire les fous sur la route ou encore faire du tubing (tournée des bars en bouée sur la rivière). Ca sonne plutôt bien mais en fin de journée, on assiste à un veritable défilé de déchets, trempés jusqu'à l'os, ayant perdus passeport, vêtements, amis ou fierté dans ces eaux alcoolisées. Je suis peut être vieux jeu mais je me sens mieux, couchée sur mon matelas à partager une bière avec Ross, Rachel, Joe, Phoebe, Chandler et Monica ( Friends pour les incultes :p).

J3-J4
Je décide finalement de franchir la rivière pour retrouver un peu de calme dans un sublime bungalow proche des montagnes. L'atmosphère y est complètement différente, les gens plus détendus, plus chaleureux. J'y rencontre Vianney, un français qui dans les jours qui suivront sera mon meilleur compagnon (to be continued...).
Je rejoins Vianney sous son porche. C'est autour d'une bière et quelques pastis qu' il m'apaise, joue de la guitare pendant que je regarde le soleil se coucher. Nous nous découvrons une passion commune pour la musique, la même et c'est au rythme de la guitare de Mark Knopfler que je m'évade dans ce paysage si apaisant. 
Un bon laap dans le ventre, nous partons avec James, Louison et Noy dans la ville, jouer au billard et succomber au terrible jeu d'alcool de 2 chinois rencontrés au détour d'une rue. 
Règle (très compliquée) : la personne que tu pointes du doigt doit finir sa pinte de bière cul-sec. 
Bien évidemment, je ne me souviens plus du nombre de bières que j'ai bu et vaguement du trajet du retour :)

J5
Hungover day, doing nothing ;) 

J6
Besoin de bouger! Je prend mon sac et pars marcher pour la journée. Que j'aime ces paysages, ces montagnes escarpées, ces routes orangées, cette vie déconnectée... Je marche jusqu'à n'en plus pouvoir, je transpire mes pensées négatives et me remplie de vie. Je suis heureuse, simplement heureuse de ce que j'accompli chaque jour, heureuse de prendre conscience de cette multitude de sentiments et émotions qui nous habitent et de ne Voir que les meilleurs s'exprimer. Je suis amoureuse de la vie et de ce qu'elle procure. Je la croque à pleines dents ici, sans avoir peur de faire des erreurs car finalement, elles m'apprennent beaucoup.