On rembobine le film: sac sur les épaules, bateau, bus, guesthouse à Luang Prabang. Quelle ne fut pas ma surprise quand en arrivant, comme s'ils m'avaient attendu pendant une journée, je retrouve ma joyeuse petite bande au complet,très surpris de me voir revenir aussi vite! Nous reprenons nos habitudes, squattons la terrasse et y passons la soirée.
Le lendemain, je pars acheter mon ticket de bus pour Hanoi. 24h de trajet! En attendant, je profite une dernière fois de la ville, je me promène, m'arrête pour manger, fais un tour à la bibliothèque pour traduire quelques mots que je veux garder en mémoire et je pars rejoindre mes copains à l'Utopia, le bar le plus populaire de la ville. Et pour cause, c'est exactement l'ambiance que j'aime: matelas avec vue sur la rivière, Tracy Chapman en fond sonore, une décoration hétéroclite dans un jardin zen. Une belle atmosphère pour signer la fin de mon voyage. Le Laos aura vraiment été un coup de coeur! J'y ai fait mes plus belles rencontres, passés des moments incroyables et je m'y suis trouvée. A la prochaine beau pays de me  rêves!