J1
Un vrai bus de nuit encore une fois. Je dors presque 18h sur les 24h de trajet et passe le  reste du temps à bouquiner ou regarder le paysage. C'est long! Ke trouve rapidement une guesthouse, probablement la plus populaire de la ville mais aussi une des moins chères . Parfait pour me faire des copains avant le Nouvel An! Et en effet, ça va vite! A peine installée avec ma bière et ma cigarette, je rencontre Nich et Adrien qui m'invitent à dîner avec eux. Assis sur un petit tabouret dans la rue, nous croquons à pleine bouche notre délicieux Ban Mih, sandwich vietnamien garni d'herbes fraîches et de viande pimentée. Je suis accro et  j'en prend un deuxième pour le trajet retour.

J2
Ma guesthouse organise un petit tour gratuit de la ville
 Je décide donc de suivre ce troupeau, cédant à ma facilité. Pas pour longtemps! On s'arrête tous les dix mètres pour en apprendre davantage sur les spécialités culinaires, pour ma description d'une rue ou d'une Église. Je m'ennuie, moi qui aime choisir les endroits que  je veux et qui m'intéressent vraiment. Nous sommes quelques uns dans le meme état d'esprit et décidons de semer le groupe pour faire notre promenade. C'est bien mieux comme ca et on se retrouve vite attablés à un petit café pour papoter. Deepan essaye de m'apprendre l'hindi alors que j'essaye désespérément de comprendre Polly qui parle anglais plus vite que ses lèvres ne bougent. Après 4 mois de voyage, j'ai toujours autant de mal avec les British qui ont leur argot et machent les mots... L'heure du déjeuner approche et après la visite d'un petit temple taoiste, nous nous attablons pour manger Bun Cha, Nem et Pho. La cuisine vietnamienne est unique, fraîche, pleine de saveurs incroyables qui se mélangent harmonieusement. Le ventre bien remplie, je rejoins seule une terrasse de la ville pour écrire. Cela faisait plus de 2 semaines que je n'avais pas écrit un mot dans mon livre alors que tant de choses magnifiques se sont passées. Je replonge dans mes souvenirs encore frais et noircis pages après pages. Je rentre à la guesthouse rejoindre Adrien pour l'apéro. C'est l'Happy Hour ici et les bières sont gratuites. Je fais davantage connaissance avec ce drôle de personnage à dreads en iroquois. Un vrai roots, hippie sur les  bords, vivant dans une petite communauté autosuffisante en France ou dressant des chameaux en Australie. Il est très bavard, peut être même trop parfois mais au moins l'échange est là et nous passons un bon moment. Un jeu se met en place, le Jenga. Je ne connaissais pas mais j'ai adoré dès les premières minutes. Comme une tour de kapla géants, il faut en enlever un à tour de rôle et accomplir le gage qui y est inscrit. Bonne idée pour les soirées et vacances avec les copains!! Après quelques bières et shots...toujours gratuits, nous suivons la masse pour une tournée des bars. Rooftop, bar rose, guesthouse... Retour floutté dans mon lit mais super soirée. Heureusement, demain on remet le couvert!

J3   
Réveil tranquille mais je dois changer de guesthouse, tous les lits ayant déjà été réservés pour ce soir quand je suis arrivée. Déménagement de l'autre côté de la route, 2$ moins cher, parfait! Je pars avec Adrien pour un petit tour en ville. J'aime beaucoup Hanoi, même si elle est complètement différente des autres villez asiatiques que j'ai pu voir avec ses enseignes Dior, Chanel, Yvez Rocher... On peut facilement se perdre dans ce dédale de petites rues, on mange sur le trottoir, se demandent à quoi servent ses milliers de câbles qui pendouillent de partout, on achète des mangues au marché puis rentrons les déguster. Une sieste s'impose rapidement pour profiter pleinement de ce soir. Je n'arrive pas à croire que nous sommes le 31 Décembre. Le temps passe si vite alors que mes souvenirs du Cambodge sont encore fraîchement ancrés dans ma mémoire.    
2015 a été l'année durant laquelle je me suis prise en main, j'ai réalisé un de mes rêves, je me suis écoutée et je me suis trouvée. Ce voyage est une expérience incroyable mais en ces jours de fêtes, je pense beaucoup à vous. Je vais profiter à fond de ces derniers jours même si je suis pressée de rentrer  à la maison voir Maman et Camille, passer du temps avec mes grands-parents, retourner à OFH voir cette belle bande de bons vivants, passer une soirée entre nanas, descendre à Nice voir Charlotte, rejoindre Hubi quelque part entre Paris et Cologne et être surprise par ce que 2016 m'apportera...
En attendant, on est toujours en 2015 et il faut que je m'occupe de mon masque pour ce soir. De la couleur, des paillettes et des plumes, ambiance carnaval de Rio sur mon visage!! Presque tout le monde a joué le jeux quand nous arrivons sur le toit de notre guesthouse. L'ambiance monte progressivement et nous rejoignons rapidement les rues bondées de la ville. Avec Adrien, on s'installe sur le trottoir pour manger un Ban Mih et faisons connaissance avec une famille française, mère et filles. Un moment génial, tellement agréable que ce seront les cris de la rue qui nous sortirons de nos conversations pour nous souhaiter la bonne année. C'était simple, doux et vrai! Nos routes se séparent et les fêtards que nous sommes se réveillent. Hanoi est plein à craquer et je perd rapidement Adrien. Je bois, je danse, fais de jolies rencontres pour les perdre quelques minutes plus tard, je joue au billard puis décide enfin de rentrer au petit matin.

J4
Une courte journée de rien. Tout le monde est au ralenti aujourd'hui. Je retrouve Adrien qui me raconte sa soirée de déboires. Il est un brin déprimé et un poil déprimant. Je passe un petit moment avec lui mais décide qu'il est temps pour moi de partir. Ce soir, je prend un bus de nuit pour Hue.