Quel plaisir de découvrir cette île au réveil! Avec Jan, nous avons décidé de rester ensemble pendant les 2 jours qu'il  passera à Don Det. Au programme : vélo, baignade dans le Mekong, sieste dans nos hamacs et apéro en face d'un sublime coucher de soleil. Je tombe littéralement sous le charme de ces paysages verdoyants, cette vie fluviale paisible et ces habitants si souriants. Un sentiment de bien-être que je n'avais pas ressenti depuis le début de mon voyage m'envahit. Le temps semble s'arrêter ici. J'ai décidé de prolonger mon séjour sur cette île car tout y est réuni pour que je m'y épanouisse. La vie va lentement, les habitants commencent à me connaitre et s'ouvrent davantage. Je n'utilise pas le mot paradis à la légère en parlant de cet endroit. Beaucoup de personne m'ont dit qu'elles avaient eu l'impression d'être sur une île à touristes, où les gens y viennent seulement pour faire la fêter et se droguer. J'ai eu cette même impression au départ mais après quelques jours, je peux dire que c'est une île qui te laisse le choix. Si tu veux être seul, tu peux le rester pendant des jours, à lire, te balader, te reposer dans ton hamac et manger dans des petits restaurants à l'atmosphère cosy. Si tu veux faire la fête, le village regorge de bars et restaurants en tout genre (reggae bar, cinéma bar...) remplis de touristes et locaux qui se mêlent dans une ambiance chaleureuse. Ici, choisir n'est pas renoncer. Chaque journée est différente, pleine de surprises et de moments uniques. Je garderais en mémoire toutes les belles personnes que j'ai rencontré ici et plus particulièrement Hubi, une des plus belles rencontres de mon voyage. C'est avec lui que je passerais mes journées, le plus souvent à ne rien faire: lui écrit un livre pendant que je lis le mien. Quand on a besoin d'une pause, nous jouons aux échecs ou parlons quelques minutes autour d'un banana Shake et les journées défilent ainsi, sans que je me rende compte que cela fait maintenant 10 jours que je suis sur cette île. J'aurais facilement pu rester une semaine de plus si mes pieds ne commencaient pas à trépigner d'impatience à l'idée de découvrir le reste du pays. Je me sens grandie, plus forte, plus sereine et maintenant prête à vivre pleinement ce voyage.