J1
Encore une fois, je suis arrivée de nuit, sans savoir à quoi m'attendre. J'ai suivi les conseils d'une fille rencontrée à la guesthouse de Yangon et j'ai réservé un bungalow. Quel réveil magique! J'ouvre ma porte et la plage est la, à quelques mètres. Eau turquoise et cocotiers, le rêve! Je prend mon livre, ma serviette, ma crème solaire, direction le paradis! Pourvlebpetit déjeuner, ce seront des crevettes grillées achetées à une vendeuse sur la plage. Je marche jusqu'au bout, soit 5 kilomètres les pieds dans l'eau et les cheveux aux vents. J'avais vraiment besoin de cette coupure. Je cours partout depuis des mois et mon maillot de bain ne m'a été utile qu'une ou deux fois depuis le début. C'est en pensant très fort à vous, parisiens, que j'exhibe mes gambettes toutes blanches et saute dans le Golfe du Bengale (en Asie, ce n'est pas très bien vu de se baigner bikini, seuls les touristes se le permettent mais je préfère quand même garder mon tee-shirt). Je suis comme une gamine dans ces eaux chaudes, me laissant bercer par le roulis des vagues. Un après-midi de rien, de pur farniente sous le doux soleil du Myanmar.

J2
Je ne vais pas vous refaire le programme qui parle de lui même quand on est à la plage et qu'il n'y a vraiment rien d'autre à faire :) Cet endroit est un véritable havre de paix mais il a pourtant de nombreux revers. Je suis sur la côte luxe du Myanmar. Les hôtels s'alignent sur toute la longueur de la plage. Heureusement, seulement de petits bungalows mais montrant le tourisme massif de la côte, tant birman qu'étranger. Tout est réuni pour l'entretenir: chevaux sur la plage, vendeurs de noix de coco, boutiques souvenir... Cela reste quand même assez discret et il est facile de se trouver un petit coin paisible pour finir la journée. Demain, cette interlude prend fin mais je ne regrette pas d'être parti ici sur un coup de tête!