Je loue un vélo pour faire le tour de la ville. Un vrai Manhattan birman fait de routes parallèles et numérotées. Un paradis pour les nuls en orientation comme moi :) Je vais de temples en temples, me fait prendre en photos une centaines de fois, je m'émerveille devant les belles couleurs du marché, je roule encore et encore jusqu'à l'heure du déjeuner.... ca y est, je l'ai eu mon buffet birman. J'avais demandé un curry de poulet mais c'est une farandole interminable de petits plats qui arrivent: pomme de terres épicées, tomates marinées, piments, rillettes de poissons, salade de thé, légumes frais, soupe et dégradé de petites sauces d'accompagnement... Je me régale!!!! Je reprend la route et au détour d'une rue, m'arrêtant seulement pour prendre en photo une belle maison, une femme me fait signe de la rejoindre. Un attroupement se forme aussitôt. On m'apporte thé et samosas, je leur montre des photos de ma famille et de mes amis, on me mettra du Thanaka sur les joues car la grand mère a peur que je prenne des coups de soleil sur mon vélo. Après 1h de beaux moments de partage, je repars souriante vers ma guesthouse,heureuse de ce moment privilégié.