Samedi 14 Novembre - Je me réveille paisiblement ou presque! Encore dans le brouillard, je vais sur Facebook. «96 amis en sécurité», des messages de la famille et de certains amis me disant que tout va bien au lendemain de cette soirée cauchemardesque. Je n'arrive pas à me défaire de la radio, je  passe ma matinée dans ma chambre à prendre des nouvelles, comprendre ce qu'il s'est passé et finalement réaliser... 129 morts - Pourquoi? Au nom de qui? De quoi? S'en est trop pour moi, trop en quelques jours! Je souffre intérieurement de voir ma famille et mes amis vivre ce terrible moment et être désarmée, à l'autre bout du monde. J'aimerais rentrer maintenant en France mais je sais que ca n'y changerais rien.
Je décide de faire mes valises et poursuivre ma route direction Chiang Mai. J'y rencontre Alex, encore un allemand, décidemment. Le contact se fait très rapidement et nous passerons la soirée ensemble, à parler voyage, vie quotidienne, amour, loisirs, plaisir... Tout y passe et avec un  légèreté inhabituelle. Le lendemain, rebelote! Nous restons coincés toute la journée autour de notre table de petit déjeuner avant de se décider en début de soirée à aller se balader dans le marché de nuit ! 
Les allemands  ont quelque chose d'exceptionnel. Je suis amoureuse de leur ouverture d'esprit, de la facilité qu'ils ont à pénétrer si facilement dans mon coeur. Marko, Jan, Hubi, Alex...De vraies belles rencontres, touchantes, puissantes et si différentes! 
Mon voyage en Thaïlande s'arrête sur ce beau moment. Je suis au milieu de mon voyage et beaucoup de choses ont changé. Je me suis découverte, je m'ouvre sur moi-même et cette nouvelle Marie me plaît! Elle est forte, déterminée, confiante, amoureuse et heureuse de vivre. 
A plus tard, au Myanmar, en Chine et au Vietnam !!