J1
On m'avait vendu Pai comme un repère de hippies, un village apaisant où l'on vit au rythme du balancement des hamacs et des concerts live au coeur des montagnes. Si la deuxième partie de ma phrase s'est avérée vraie, cet endroit n'est, en réalité, qu'un Must-Go pour les hipsters voulant se la jouer Hippie parce que ba c'est cool... Un Vrai Hippieland, poussé à son paroxysme quand les nombreuses boutiques souvenirs ne vendent que plumes, attrape-rêves, gadgets peace&love et autres indispensables au look hippie ;) Cela donne une atmosphère paisible et plutôt amicale à ce lieu mais cela n'a rien à envier à celle de Don Det qui pour le coup, était bien plus authentique que Pai. À ma sortie du bus, je traverse immédiatement la ville pour rejoindre le bungalow que Hubi nous a réservé. Je lui saute dans les bras, si heureuse de pouvoir le revoir encore une fois. Je retrouve mon partenaire et cette si belle complicité qui nous lie. Nous passerons notre Après-midi à parler, nous raconter ces derniers jours de voyage, se balancer dans un hamac et finalement retrouver nos habitudes de Don Det. 
Comme de bonnes habitudes ne se perdent pas, nous traversons la rue pour aller dîner au reggae bar, où nous serons rejoint par Marko et Vanessa, deux allemands que j'avais rencontré au Cambodge et qui se sont isolés quelques temps à Pai pour vivre leur romance.Nous passerons un super moment. Pauvre francaise que je suis, cernée par une de bande d'allemands toute la soirée (et à vrai dire pendant presque la totalité de mon voyage) ;)

J2
On se laisse embarquer par le rythme de Pai. Programme du jour; Rien, rien et peut etre... rien! Ah si, dans un élan de folie, Hubi a décidé d'aller se faire tatouer et m'a pratiquement convaincue d'en faire de même. Une idée me trotte dans la tête, rythme mes journées et me pousse a continuer encore et encore cette belle vie que j'ai commencée. Je vous dirais un jour, si je me résous à le faire ;)

J3
Réveil difficile ce matin, c'est la dernière journée de Hubi avant son retour en Allemagne. Nous décidons de faire de cette journée un moment inoubliable. Hubi rêvait de pouvoir aller faire un tour de moto sur les routes thailandaises pendant son voyage. Nous louons alors un énorme bolide rouge et partons à la rencontre de la région. Je le sens tout excité, heureux comme un enfant qui vient de recevoir son jouet préféré pour noël. Il fait danser la moto, la pousse au maximum, la courbe dans ces routes montagneuses...Bref, il s'amuse et m'embarque dans son monde. Nous passerons la journée ainsi, en alternant ces moments intenses avec d'autres plus paisibles. Un moment m'aura marqué plus que les autres aujourd'hui. Nous nous sommes arrêtés pour manger dans un étrange diner américain, sur le bord de la route. Nous avons passé quelques heures assis sur un banc, nous ouvrant vraiment l'un à l'autre, faisant tomber certains tabous en osant tout aussi bien parler de ce qui nous rend heureux que de ce qui a pu nous affaiblir. Je me livre librement et finalement, cela fait du bien. Je me sens maintenant mieux dans mon corps, mieux dans ma tête et je vois dans les yeux d'Hubi qu'il est heureux de me voir comme la femme que je suis réellement, avec ma force et mes faiblesses.
Nous apprenons que Red est à Pai. Quoi de mieux pour une dernière soirée que de reformer la "Don Det Team"! Nous passons un moment extraordinaire ensemble, à parler, rire et rire encore et encore. Une dernière partie d'échecs suffira à confirmer le fait que nous formons un trio incroyable. Et oui! Après m'être fait battre à plat de couture chaque fois que je challengeais Hubi, pour cette dernière partie, la victoire fut mienne. «Chess Mate» me suis-je écriée aussitôt, ne manquant pas de faire exploser de rire mes deux compagnons, la traduction littérale étant «Échecs, copain». Nous nous dirigeons, joyeux, vers le seul bar encore ouvert après minuit. Ambiance feu de camp et bon enfant, l'alcool commence à faire son effet rendant notre trio encore plus incroyable ;) Je partage des instants fabuleux avec Hubi, notre relation n'est peut être pas qu'une simple romance de voyage. Nous voulons nous revoir, nous connaître davantage et partager plus que quelques jours magiques au bout du monde en Asie. 

J4
Les au-revoirs ont été très rapides mais pas moins déchirants. Une nouvelle page se tourne dans mon voyage et je vais devoir m'habituer à ne plus avoir cette petite tête blonde dans les parages :) Comme plus personne ne peut prendre soin de moi, je décide de m'accorder une pause féminine dans mon voyage et pars me faire bichonner pieds et mains dans un petit salon paisible avant de rejoindre Red pour une dernière soirée ensemble. 

Toutes ces belles personnes que j'ai rencontrées vont bientôt finir leur voyage mais elles resteront à jamais dans mon coeur.
Tahar Ben Jelloun a dit: «une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin» 
Je devais rencontrer ces personnes, rencontrer Hubi pour me rencontrer moi-même. Il est des choses rares dans la vie, des choses bouleversantes et inattendues et cette rencontre en fait partie. Pourvu que le destin décide de nous remettre sur le même chemin...