J20
Retour à Siem Reap. Pour ne pas être seule, je choisis THE guesthouse à backpackers. 3$ pour une belle chambre donnant sur la piscine, je prend!
Malheureusement, le Plouf n'est pas pour aujourd'hui. Il m'aura fallu 20 jours pour que mon bidou en acier succombe à ses succulentes boulettes de crevettes degustees la veille à Battambang. 

J21
Je suis presque d'attaque pour aller arpenter les rues de la ville ce matin. Impossible d'effacer le sentiment que j'avais eu quelques jours auparavant. Cette ville m'ennuie, pas une once d'authenticité, pas un recoin préservé. Au bout de quelques heures, je me met sur les mêmes rails que mes compatriotes occidentaux et file dans restaurant lambda pour écrire et penser aux jours à venir. Une énorme boule de stress grossit en moi quand je pense à toutes ses histoires de visa, de poste-frontières, de billets d'avion. J'ai le sentiment de ne pas m'être assez bien préparée mais ca fait partie du jeux et heureusement pour moi, je suis joueuse et je décide d'arrêter de me prendre la tête avec des problèmes à venir et de profiter de l'instant. Une bière, s'il vous plait!! 

J22
Quoi de mieux, pour se préparer à la visite des temples d'Angkor, qu'une petite visite au Musée ! Très instructif, je suis contente de me dire que j'apprehenderai ce site avec un minimum de savoir (car, oui! Durant la visite d'Angkor, deux anglaises ingénues trouveront le moyen de me demander ce qu'est Angkor.... Passons, il faut de tout partout!)
Sur mon trajet retour, j'entre dans un petit temple et fait l'heureuse rencontre de Kong, un moine parlant parfaitement anglais qui m'accompagnera dans ma visite tout en m'enseignant quelques traditions bouddhistes. Je le remercie infiniment pour ce joli moment de partage et décide de rentrer directement à la guesthouse. J'y rencontre Marko, un allemand un peu roots avec qui le courant passe très vite, si vite que demain nous partons ensemble à la découverte des temples d'Angkor.
 
J22 + J23
Visiter les temples d'Angkor impose une organisation de fer. Quels temples visiter? Quelle est la meilleure heure pour les visiter sans avoir une horde de touristes à ses trousses? Dans quel ordre? Comment y aller? Bref, un vrai casse-tête! J'avais déjà quelques idées et je réussis à convaincre Marko et Vanessa, une allemande sur laquelle Marko a jeté son dévolu, de me suivre. A 5h, nous sautons dans un tuk-tuk direction Angkor Wat. Une centaine de touristes est déjà en place pour pouvoir admirer le lever de soleil le plus célèbre du Cambodge mais Google Images nous a déjà montré les plus beaux et nous nous engouffrons dans ce magnifique joyau khmer, ébahis par tant de majesté, ses récits de guerre en bas-relief recouvrant les murs, ses apsaras souriantes et toute la spiritualité qui se dégage encore de ce lieu si touristique. Quel bonheur de pouvoir faire cette visite seuls, sans parasites!! Après un petit déjeuner bien occidental, nous nous dirigeons vers Ta Phrom, temple mondialement connu grâce aux films Tomb Raider et Indiana Jones qui y ont en partie été tournés. L'atmosphère y est totalement différente. Ici, la végétation reprend ses droits donnant à ce petit temple mystère et romantisme. Je me sens comme un explorateur découvrant cette merveille pour la première fois. Le temps semble s'être arrêter ici. Je m'imagine Sheeta dans «le château dans le ciel», émerveillée par ce vestige laissé à l'abandon pendant des siècles (je ne pouvais pas trouver plus belles comparaisons, tant ces deux histoires se rejoignent facilement). J'aurais pu rester des heures, assise, à regarder la beauté de ces pierres si pleines de d'histoire et d'humilité mais ce sera pour une autre fois! Nous repartons en direction d'Angkor Thom, immense cité royale au milieu de laquelle domine le Bayon, temple aux 216 visages. 
Nous finissons cette journée a l'heure du déjeuner, trop heureux de pouvoir sauter dans la piscine et manger des spring rolls après avoir transpirer toute la matinée.
 Le lendemain, je pars toute seule voir les derniers temples que je voulais voir et je retourne une dernière fois dans mes temples préférés, mon appareil photo étant déchargé la veille, je n'avais pas pu immortaliser ces fabuleuses découvertes !
Pour notre dernière soirée, fiesta sur THE micro roof top de Siem Reap! Concert live, billard, baby foot, bières...Une soirée bien de chez nous passée en compagnie de personnes du monde entier. 

Demain, je quitte le Cambodge après 3 semaines de belles aventures, de rencontres, de stress, de rire. Bonjour LAOS