Après 5 heures de voyage, j'arrive à Siem Reap. Ce ne devait être qu'une escale de quelques heures avant de rejoindre Battambang mais il n'y a plus de bus et je dois donc passer la nuit ici.
Je suis pleine de désillusion en découvrant la ville. Je pense que ca doit aussi être difficile de passer de la ville a la campagne mais j'ai juste l'impression d'arriver dans un village factice, les touristes se bousculent dans les rues de la Ville, tous plus dénudés les uns que les autres, à se sentir supérieurs dans un endroit où au contraire, j'estime qu'on doit faire  un minimum profil bas par respect des coutumes locales. Angkor Wat oblige, tout est fait pour satisfaire le touriste lambda. En partant  me balader, la ville  me semble bien propre à côté de Phnom Penh et elle a ce goût aseptisé qui lui fait perdre tout son charme.
Je vais rapidement m'installer à un terrasse pour enfin reconnecter. 15 jours sans lien avec vous, c'est long !!
Demain, départ pour Battambang avant de revenir à Siem Reap pour visiter les temples.